Solutions MP face à la COVID-19 : espace sûr pour le passager
La sécurité des passagers a toujours été une priorité chez MP.
Dès le début de la pandémie de COVID-19, MP a mis l’accent sur la façon de transformer l’ascenseur en un espace sûr dans cette situation à partir de trois lignes d’intervention :
-
- L’air de l’intérieur de la cabine.
- Les surfaces que le passager touche : boutons-poussoirs, parois, mains courantes ou poignées de porte.
- La distance sociale des passagers lors de l’utilisation de l’ascenseur.
Nous avons lancé toute une gamme de solutions tenant compte des trois lignes d’intervention, en respectant toujours les indications des autorités sanitaires :
-
- Transmission par l’air : Purification de l’air par lampe LED UV-C et circulation d’air permanent.
- Transmission par contact direct :
* Film adhésif aux propriétés antimicrobiennes
* MP CallMyLift : cette application permet de choisir sa destination en mode numérique à partir de dispositifs mobiles en évitant ainsi de toucher les boutons de l’ascenseur
* Nettoyage direct des surfaces de cabine à l’aide d’un produit désinfectant
-
- Distancia social:
*Fonction « ascenseur complet » configurable pour garantir la distanciation sociale
*Changement à la fonction de « trajet direct » (l’ascenseur va de A à B sans s’arrêter)
*Empreintes pour garantir la distanciation sociale
Des mesures ont également été appliquées aux escaliers mécaniques pour préserver la sécurité des passagers. En ce sens, nous avons mis en place un dispositif germicide avec lampe UV-C pour nettoyer les mains courantes et des empreintes pour bien se positionner afin d’utiliser convenablement les escaliers en maintenant la distance sociale lors du trajet.