Quels éléments le composent?
De quoi est-il fait?
Sa conception et le test de ses composants, ainsi que sa construction et son installation, doivent respecter les règles établies par les organisations internationales de normalisation et les comités ou organismes techniques de chaque pays.
¿Quelle est la durée de vie de l’ascenseur?
La durée de vie d’un ascenseur dépend de l’intensité de son utilisation et de la qualité de sa maintenance.
Bien qu’il ne s’agisse pas d’une donnée scientifique, la durée de vie moyenne d’un ascenseur est censée être de 30 ans.
Votre entreprise de maintenance est responsable de le conserver correctement et de vous maintenir informé en toute transparence de son état.
À quoi sert la maintenance de l’ascenseur?
Une mauvaise maintenance réduit la durée de vie, toute en augmentant le coût de la facture et le nombre de réparations. Et pis, elle affecte très négativement la mobilité des personnes et l’accessibilité: elle provoque des arrêts, de l’insatisfaction et des plaintes.
Comme dans les voitures, il existe des inspections obligatoires périodiques qui peuvent laisser votre ascenseur hors service.
Une bonne maintenance doit rechercher la garantie d’un bon fonctionnement et le prolongement de la durée de vie de votre ascenseur en:
Réglant de
nouveau les
paramètres
nécessaires
Réparant les
pièces ou
les pannes
Examinant
l’usure
Sa maintenance est obligatoire par loi dans de nombreux pays. Dans d’autres,
ce sont les compagnies d’assurance qui l’exigent. Et dans tous les cas, elle
est fortement recommandée, pour ne pas dire nécessaire, pour que l’ascenseur fonctionne correctement et pour prolonger sa durée de vie.