La Journée internationale des femmes et des filles de science, qui aura lieu le 11 février, reconnaît le travail des femmes dans les domaines STIM (sciences, technologies, ingénierie et mathématiques). Il s’agit d’une journée spéciale au cours de laquelle nous souhaitons faire connaître le travail des femmes qui font partie de la MP Team.
Parmi elles, des ingénieures et des techniciennes comme Nuria Fernández Ballesteros, ingénieure technique en conception industrielle au sein de notre équipe R&D&I.
« J’ai obtenu mon diplôme en 2006 et dans ma classe, d’environ 40 personnes, il n’y avait que 6 filles », explique-t-elle, soulignant que « la présence des femmes dans le monde des STIM devrait faire l’objet une campagne d’éducation permanente pour éliminer l’idée que l’ingénierie est une profession pour les hommes ».
Nuria, qui chez MP travaille à l’amélioration continue de nos produits et à la conception de nouveaux designs (améliorer les produits existants et apporter des solutions aux problèmes qui peuvent survenir), a participé à des projets tels que MP SynGO, au développement de différentes parties des cabines et à de nombreuses autres initiatives.
« À une jeune fille qui fait ses premiers pas académiques ou professionnels dans le monde scientifique, je lui conseille de se lancer sans crainte, sans complexe et d’aimer ce qu’elle fait », dit-elle, se réjouissant qu' »il y ait de plus en plus de femmes dans le secteur ».
« Le plus important est d’aimer son travail, car nous y consacrons de nombreuses heures. Si je devais donner un conseil à une jeune fille qui envisage d’entrer dans le monde scientifique, ce serait de se consacrer à ce qu’elle veut vraiment et à sa passion, car c’est là qu’elle sera vraiment heureuse ».