Aujourd’hui, comme tous les 8 mars, nous commémorons la Journée internationale de la Femme, qui unit les femmes de tous les continents du monde entier, laissant derrière elles les frontières, les différences ethniques, linguistiques, culturelles, économiques et politiques, après plus de quatre-vingt-dix ans de progrès pour l’égalité, la justice, la paix et le développement.
Et nous le faisons depuis le secteur sidérurgique, où le taux de femmes exerçant un métier industriel traditionnel est de 19 %, parce que nous sommes conscients de cette réalité et, en même temps, nous prenons part à un véritable changement visant l’égalité des chances et l’égalité de traitement pour toutes les personnes, quel que soit leur sexe et leur âge.
Chez MP, de plus en plus d’ingénieures, d’informaticiennes, de techniciennes et d’opératrices contribuent au quotidien à augmenter la représentation des femmes dans notre secteur. Des femmes, membres à part entière du marché du travail, comme Sara, Ana Isabel, Amelle, Markéta, Sanne, Patrycja, Elin ou Alexandra, qui montrent aujourd’hui leur vision particulière.
Excellente Journée Internationale de la Femme.