Raisons pour lesquelles vous devez intervenir:

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Sécurité / Non-conformité réglementaire

La non-conformité réglementaire implique toujours un manque de sécurité.

Les principales causes d’accidents peuvent être:

  • Des mouvements incontrôlés de la cabine.
  • Le manque de porte de cabine.
  • La surcharge.
  • L’absence de protection contre la vitesse excessive de la cabine en montée.
  • Le dysfonctionnement du limiteur de vitesse ou du parachute.
  • L’absence d’un rideau de cellules photoélectriques.
  • Un mauvais nivelage à l’arrêt.
  • L’absence d’un système d’alarme.
  • L’absence de système de secours.
  • L’absence d’un mode d’évacuation en cas d’incendie.

Efficacité énergétique

  • Éclairage de cabine permanent avec des lampes à incandescence, tubes fluorescents ou halogènes (pas de LED).

  • Treuils à une ou deux vitesses.
  • Équipement électrique de l’ascenseur allumé en permanence 24 h/24, 365 jours par an.

  • Absence d’un système régénératif, qui exploite l’énergie du freinage de l’ascenseur.

Confort

  • Bruit de la machine ou du groupe de propulsion.
  • Vibrations en cabine.
  • Temps de parcours et d’attente longs.
  • Impression d’un temps d’ouverture des portes trop long.
  • Impression d’un temps de démarrage de l’ascenseur trop long.

Connectivité

    • Un ascenseur connecté permet d’anticiper les pannes en analysant l’historique des registres. Le service de maintenance planifie des réparations préventives, qui sont moins coûteuses et moins longues que les réparations d’une panne imprévue. Les interventions préventives augmentent globalement la durée de vie de l’ascenseur.
    • Notification immédiate des alarmes. La connectivité garantit que les avis de panne ou de piégeage d’une personne sont réalisés immédiatement, souvent avant que les usagers ne les détectent.
    • Résolution des pannes à distance. Le technicien reçoit des informations concernant le problème et les composants concernés, permettant ainsi une gestion plus rapide de la réparation.
    • Lorsque l’équipement n’est pas endommagé de manière permanente, la connectivité permet de résoudre la panne à distance, en réinitialisant immédiatement l’ascenseur.
    • Une sélection de la destination contactless. La connectivité permet d’appeler l’ascenseur depuis votre téléphone portable sans avoir à toucher les boutons-poussoirs, grâce à l’application MP Callmylift.
    • La connectivité permet d’accéder par le biais d’une application aux informations utiles de l’ascenseur telles que son état, utilisation et disponibilité.

Accessibilité

Problèmes pour les personnes à mobilité réduite:

  • Mauvais nivelage à l’arrêt (marche entre le sol de l’ascenseur et celui de l’étage).
  • Portes battantes, qui nécessitent une ouverture manuelle.
  • Portes et cabine étroites, qui ne laissent pas passer un fauteuil roulant.
  • L’ascenseur n’atteint pas le niveau de la rue (il faut monter des marches).

Problèmes pour les personnes aveugles ou atteintes de déficience visuelle:

  • Boîtes à boutons ou boutons-poussoirs sans contraste de couleur, rendant leur identification compliquée.
  • Identifiants de boutons-poussoirs sans relief ni symbologie Braille.
  • Absence de signalisation sonore : la personne aveugle ne dispose pas d’informations
    sur la position et la direction de l’ascenseur, et l’état des portes.

Problèmes pour les personnes sourdes:

  • Absence de boucle d’induction pour aider les personnes portant un appareil auditif.
  • Bouton-poussoir d’alarme sans indication lumineuse d’actionnement.

Autres:

  • Boutons-poussoirs XL pour personnes à déficience motrice.

Fiabilité

  • Comportement irrégulier.
  • Pannes périodiques.
  • Difficulté d’obtention des pièces de rechange nécessaires aux réparations.
  • Impression que l’ascenseur peut tomber en panne à tout moment Peur à prendre l’ascenseur.

Lorsque l’ascenseur présente ces symptômes, c’est parce qu’il n’est plus fiable.

L’équipement électrique vieillit plus vite que le reste de l’ascenseur, en raison de la fatigue produite par l’activation et la désactivation permanentes des contacts et des signaux électriques. Un système électrique obsolète provoque en permanence des pannes et nécessite continuellement des pièces de rechange.

Une machine qui devient obsolète, et provoque des bruits et des vibrations, peut également présenter une panne définitive à tout moment.

Esthétique

  • Cabine avec parois et sols obsolètes, qui donnent l’impression d’être usés, sales
    ou anciens.
  • Boîte à boutons avec écrans LED ou boutons-poussoirs avec indicateurs lumineux anciens.
  • Plafonds avec tubes fluorescents.
  • Impression de matériaux et technologie obsolètes.

Besoins particuliers

  • Préparation spéciale pour les pompiers.
  • Protection contre les mouvements sismiques.
  • Protection contre le vandalisme.

Sécurité / Non-conformité réglementaire

La non-conformité réglementaire implique toujours un manque de sécurité.

Les principales causes d’accidents peuvent être:

  • Des mouvements incontrôlés de la cabine.
  • Le manque de porte de cabine.
  • La surcharge.
  • L’absence de protection contre la vitesse excessive de la cabine en montée.
  • Le dysfonctionnement du limiteur de vitesse ou du parachute.
  • L’absence d’un rideau de cellules photoélectriques.
  • Un mauvais nivelage à l’arrêt.
  • L’absence d’un système d’alarme.
  • L’absence de système de secours.
  • L’absence d’un mode d’évacuation en cas d’incendie.

Efficacité énergétique

  • Éclairage de cabine permanent avec des lampes à incandescence, tubes fluorescents ou halogènes (pas de LED).

  • Treuils à une ou deux vitesses.
  • Équipement électrique de l’ascenseur allumé en permanence 24 h/24, 365 jours par an.

  • Absence d’un système régénératif, qui exploite l’énergie du freinage de l’ascenseur.

Confort

  • Bruit de la machine ou du groupe de propulsion.
  • Vibrations en cabine.
  • Temps de parcours et d’attente longs.
  • Impression d’un temps d’ouverture des portes trop long.
  • Impression d’un temps de démarrage de l’ascenseur trop long.

Connectivité

    • Un ascenseur connecté permet d’anticiper les pannes en analysant l’historique des registres. Le service de maintenance planifie des réparations préventives, qui sont moins coûteuses et moins longues que les réparations d’une panne imprévue. Les interventions préventives augmentent globalement la durée de vie de l’ascenseur.
    • Notification immédiate des alarmes. La connectivité garantit que les avis de panne ou de piégeage d’une personne sont réalisés immédiatement, souvent avant que les usagers ne les détectent.
    • Résolution des pannes à distance. Le technicien reçoit des informations concernant le problème et les composants concernés, permettant ainsi une gestion plus rapide de la réparation.
    • Lorsque l’équipement n’est pas endommagé de manière permanente, la connectivité permet de résoudre la panne à distance, en réinitialisant immédiatement l’ascenseur.
    • Une sélection de la destination contactless. La connectivité permet d’appeler l’ascenseur depuis votre téléphone portable sans avoir à toucher les boutons-poussoirs, grâce à l’application MP Callmylift.
    • La connectivité permet d’accéder par le biais d’une application aux informations utiles de l’ascenseur telles que son état, utilisation et disponibilité.

Accessibilité

Problèmes pour les personnes à mobilité réduite:

  • Mauvais nivelage à l’arrêt (marche entre le sol de l’ascenseur et celui de l’étage).
  • Portes battantes, qui nécessitent une ouverture manuelle.
  • Portes et cabine étroites, qui ne laissent pas passer un fauteuil roulant.
  • L’ascenseur n’atteint pas le niveau de la rue (il faut monter des marches).

Problèmes pour les personnes aveugles ou atteintes de déficience visuelle:

  • Boîtes à boutons ou boutons-poussoirs sans contraste de couleur, rendant leur identification compliquée.
  • Identifiants de boutons-poussoirs sans relief ni symbologie Braille.
  • Absence de signalisation sonore : la personne aveugle ne dispose pas d’informations
    sur la position et la direction de l’ascenseur, et l’état des portes.

Problèmes pour les personnes sourdes:

  • Absence de boucle d’induction pour aider les personnes portant un appareil auditif.
  • Bouton-poussoir d’alarme sans indication lumineuse d’actionnement.

Autres:

  • Boutons-poussoirs XL pour personnes à déficience motrice.

Fiabilité

  • Comportement irrégulier.
  • Pannes périodiques.
  • Difficulté d’obtention des pièces de rechange nécessaires aux réparations.
  • Impression que l’ascenseur peut tomber en panne à tout moment Peur à prendre l’ascenseur.

Lorsque l’ascenseur présente ces symptômes, c’est parce qu’il n’est plus fiable.

L’équipement électrique vieillit plus vite que le reste de l’ascenseur, en raison de la fatigue produite par l’activation et la désactivation permanentes des contacts et des signaux électriques. Un système électrique obsolète provoque en permanence des pannes et nécessite continuellement des pièces de rechange.

Une machine qui devient obsolète, et provoque des bruits et des vibrations, peut également présenter une panne définitive à tout moment.

Esthétique

  • Cabine avec parois et sols obsolètes, qui donnent l’impression d’être usés, sales
    ou anciens.
  • Boîte à boutons avec écrans LED ou boutons-poussoirs avec indicateurs lumineux anciens.
  • Plafonds avec tubes fluorescents.
  • Impression de matériaux et technologie obsolètes.

Besoins particuliers

  • Préparation spéciale pour les pompiers.
  • Protection contre les mouvements sismiques.
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